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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos
anciennes |
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Systeme 72 42 799 102 |
Version
23.10.2007 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice
avant de commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les
connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un
professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez
ainsi de détruire le kit ou, et même ,la
moto. |
schéma
électrique |
Si vous
avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne,
la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de
renseignements |
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Vous avez reçu toutes ces
pièces Remarquez que le bobinage
n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager
l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un
accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la
bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la
clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous
serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas
monter le nouveau rotor. |
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Regardez la platine sur le pourtour une marque (point
rouge ) ,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est
en regard du repère sur le rotor l'étincelle se
produit.
Le stator est livre
,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour
effectuer le montage |
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installez maintenant le stator à la place des
anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des
deux vis de M 6 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau
!
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.
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque
,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de
souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la
voir lors du réglage de l'avance
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Enlevez la bougie et amenez
le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous
pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au
moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de
ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez
le rotor et repositionnez le de manière à ce que les
repères soient en coïncidence comme sur la photo. Faites un tour
moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle
de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou
d'origine. |
n
'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti horaire |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur
non fourni dans le kit M27x1,25 (référence 99 99 799
00). 10 €
Attention: en cas
d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la
garantie ne jouera pas! |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un
endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer ,
d'intercaler sous une des vis le fil de masse ,faites
passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant
avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se
détériorer. |
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Branchez les
fils comme indiqué sur le plan 73 ik 102 ,soit : |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant
du câble conduisant les câbles du stator au module de
commande ne sont pas montés sur les cosses à l'extrémité du
câble. Installez les une fois le faisceau complètement installé
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... prenez la
prise femelle de la bobine avec couleur de fils marron,
rouge et jaune.
Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de
la bobine puis introduisez chacune des cosses à la
bonne position en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic
,la prise est alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au
cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous
faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour
enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse
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blanc
du générateur va sur sur jaune
bobine |
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rouge
sur rouge |
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marron
sur marron | |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de
la moto
le marron à la masse
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Les fils marron
de l'unité de commande et de l'alternateur sont reliés à la
masse sur le support bobine . Sans cette liaison le système ne
fonctionne pas . Une très bonne masse est à réaliser ,si
nécessaire intercalez des rondelles
eventail.. |
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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur
conseil: En cas de problème
d'allumage,commencez par debrancher ce fil ! |
Mis à la
masse l'allumage se coupe
Cette moto permet une mise à
la masse par le contacteur à clef (borne 2)Le fil bleu/blanc doit
être connecté à cette borne ,sinon vous devrez le relier à un
bouton poussoir de mise à la masse . |
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Assurez
vous de bien avoir entre la batterie et l'utilisation un
fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible plus fort
alors changez le impérativement . |
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les câbles hautes tension ...
N'utlilisez
que les câbles fournies et rien d'autres |
... vissez
les dans la bobine et protégez les avec le capuchon en caoutchouc
Il est beaucoup plus facile de les monter avant d'installer la
bobine |
SURTOUT
n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec
préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles hautes
tension parallèlement au faisceau ,cela risquerait de
provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une
destruction du module de commande . |
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À la fin -
avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage
s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.
Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez
aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le
système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des
difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un
plaisir de vous accompagnez lors de l'installation. Comme
première étape débranchez du boitier d'avance le câble bleu
d'arrêt moteur.. N´utilisez jamais de bougies avec une
résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose
dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour
Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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ATTENTION
: Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été
retravaillé le rotor aille trop loin et vienne toucher le
bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre
machine . |
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Les
systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec
nos bobines une tension de 40.000 volts est
atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions
défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques,
c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes
tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que
la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du
capteur sont bien
serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser a contrôler tout le reste, toutes nos
pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous
ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne
pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle
est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne
donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le
rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
# |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre
ne marche pas |
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Ne
jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien
contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites
attention en installant le rotor de ne pas abîmer les
masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur
le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de
plus de 5 KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des
milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes | |