2- La remise en route : Le bas moteur
Le bas moteur est composé de l'ensemble carters + embiellage (dont le vilebrequin). voir la page "technique"
Attention : l'intervention sur la bas-moteur est à réserver aux connaisseurs bien outillés, ou à ceux qui n'ont plus rien à perdre...
L'accès à l'embiellage impose de déposer le moteur du cadre. Pour cela, il faut :
et ensuite travailler sur un support propre et dégagé pour ne pas risquer de perdre des pièces. |
|
Pour accéder à l'embiellage, il faudra déposer la culasse, le
cylindre, le piston, le volant magnétique, l'embrayage, la transmission primaire, le mécanisme de
sélection et le Kick Starter. Pas une mince affaire... A noter : pour l'ouverture du carter moteur, il est préférable de ne pas retirer le pignon de sortie de boite de vitesse. La sortie du vilebrequin du demi-carter gauche se fait à l'aide d'un extracteur, en travaillant en position horizontale. |
Schéma de l'extracteur |