1- Etat des lieux
Je distingue 2 grandes phases dans la rénovation d'une moto :
- la remise en route
- la remise en état
La première étape consiste à faire l'état de lieux
de la machine :
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- la compression moteur : risque de grippage du piston, serrage, segmentation endommagée...
- la boite de vitesse : est-il possible de mettre la moto au point mort ? de passer les vitesses ?
- l'embrayage : mettre la moto en 1ère et la pousser en actionnant la poignée d'embrayage...
- l'allumage : présence d'étincelles à la bougie
Avant d'envisager la remise en état de la machine, il me semble plus sûr,
pour ne pas engager de dépenses inutiles, de s'assurer qu'elle pourra à nouveau rouler. La perspective
de trouver un autre moteur de DTF relève du domaine de la chance pure…
La question du moteur réglée, il est temps de s'intéresser au reste de la moto :
- les pièces carrossées (réservoir d'huile et d'essence, garde-boue arrière),
- les pièces en plastiques (garde-boue avant, cache latéraux, boitier du filtre à air)
- le cadre (déformation, rouille, carte grise)
- la selle
- les commandes au guidon (poignées, commodos, contacteur à clé)
- les organes lumineux (phare, feu arrière, clignotants)
Une fois établie la liste des éléments de la DTF à trouver, il vous faudra sélectionner celles à se procurer avant d'attaquer la restauration, de celles qui peuvent attendre, suivant votre budget et les opportunitées qui se présenteront (surveiller eBay et les forums de moto...)